Valérie Hacquin, créatrice et brodeuse d'art, c'est moi ! |
Impossible de donner vie à ce nouveau blog sans me présenter.
Alors qui suis-je ? Souvent surnommée "La rouge" en raison de ma profonde passion pour cette couleur que je porte quotidiennement, je me définis comme une créatrice de mode, mais aussi comme une brodeuse d'art.
Ainsi, j'ai une trentaine d'années, je vis et travaille dans mon atelier de brodeuse d'art qui est situé dans un beau village lorrain, à proximité de Nancy.
La création a toujours fait partie de mon paysage mais surtout c'est sans aucun doute ma raison d'être. "Je vis donc je crée", tel pourrait être mon credo. Mon parcours d’étudiante le confirme, puisqu'après une formation en arts plastiques j'ai réalisé mon rêve de petite fille en suivant des études de Design de mode, pour ensuite me tourner vers la broderie d'art.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour la broderie perlée de Lunéville lors d'une visite du Lycée Paul Lapie à Lunéville durant mes études en Design de mode. Et c'est donc là que j'ai suivie ma formation de brodeuse d'art où j'ai encore eu un coup de foudre pour une autre technique de broderie d'art : le point de Beauvais. Un petit côté cœur d'artichaut peut être ?
Forte de toutes mes expériences et de mon parcours, je suis aujourd'hui à la tête de ma petite entreprise d'artisanat d'art : Valérie Hacquin Créations. J'ai plaisir à vous proposer mes créations mêlant couture et broderie d'art, mais aussi à vous accompagner dans vos projets sur-mesure. Cela à travers un univers toujours coloré, respectueux de techniques séculaires que je souhaite aussi transmettre à travers des cours de broderie d'art. Et c'est aussi dans ce but de partager avec vous, que je vous propose presque à chaque fois que j'expose une démonstration de broderie de perlée de Lunéville.
Si je suis brodeuse d'art, je suis aussi maman et c'est grâce à cela que je vous proposerai aussi de temps à autre des "Jolies choses pour petite fille" à travers la référence "Elina blue". Des robes, des chèches, des tutoriels très simples de customisation...la création est partout dans ma vie.
Enfin, je terminerai par ce proverbe chinois qui résume très bien l'idée que je me fais de mon travail : "Choisis un métier que tu aimes et, tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.".
Mon Parcours résumé en trois photos |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour, laissez moi votre message avec vos coordonnées et je ne manquerai pas de vous contacter.